Très attendu, ce Boxing Day a vu les deux équipes de Manchester réaliser un joli doublé : United a battu Sunderland (2-0) grâce à un doublé de Berbatov, pendant que City s’en allait gagner à Newcastle (3-1, doublé de Tevez), marquant deux fois dans les cinq premières minutes de la rencontre. MU conserve la place de leader de la Premier League mais son dauphin est maintenant Manchester City, qui compte cependant deux matches en plus.
Dans les autres matches, Bolton continue sa bonne saison à la faveur d’un succès sur West Bromwich Albion (2-0), qui permet au Wanderers de remonter à la cinquième place du classement. Trois victoires à l’extérieur sont à noter, en premier lieu celle de Stoke City sur la pelouse de Blackburn (2-0): les Potters gagnent cinq places au classement et occupent maintenant le huitième rang de la Premier League.
Chez les mal-classés, Wigan est venu à bout de Wolverhampton (2-1). Les Wolves passent lanterne rouge alors que Wigan remonte à la 16ème place. Plus tôt dans la journée, Fulham s’était incliné à domicile face à West Ham (1-3).