Les Gunners dégainent contre Wigan

Les Gunners dégainent contre Wigan

Photo Icon Sport

Débordé la semaine passée par Manchester City, Arsenal a retrouvé des couleurs en Premier League en battant Wigan (4-0). Mais toute l'Angleterre est dans l'attente du derby de Manchester dimanche.

La Premier League retient son souffle dans l’attente du fracassant Manchester United - Manchester City de dimanche, mais en attendant Arsenal a rectifié le tir après la mauvaise impression laissée contre les Citizens. Après leur difficile victoire à Liège, mercredi en Ligue des Champions, les Gunners ont cette fois mis les choses au pointe contre une formation de Wigan qui n’a pas pesé lourd à l’Emirates Stadium (4-0). Nouveau héros du côté du club londonien, Thomas Vermaelen, le défenseur-buteur belge a signé un doublé qui a placé Arsenal sur orbite avant que Eboué et Fabregas corsent l’addition. Avec cette victoire, les coéquipiers de Gallas sont désormais sixièmes au classement.

 

Dans les autres matches de ce samedi, Burnley a fait tomber Sunderland (3-1), tout comme Aston Villa qui a enfoncé un peu plus Portsmouth, lanterne rouge de Premier League (2-0). Birmingham a remporté une précieuse victoire à Hull City (0-1), alors que Bolton doit se contenter d’un nul contre Stoke City (1-1). Enfin, Liverpool est revenu vers le haut du classement après une délicate victoire à West Ham (2-3).



Enfin dimanche, outre le derby de Manchester, Wolverhampton reçoit Fulham, Everton accueille Blackburn et Tottenham fera le court déplacement à Chelsea pour terminer cette 6e journée du championnat d'Angleterre.