Déterminé à rejoindre Manchester City cet hiver, Riyad Mahrez a été retenu par Leicester City pour la quatrième fois de suite.
Les Foxes ont notamment refusé une offre mancunienne d’environ 70 M€, provoquant la colère de l’ancien Havrais. Résultat, l’ailier de 26 ans sèche l’entraînement depuis la fin du mercato hivernal. Absent lors des matchs contre Everton (défaite 2-1) et Swansea (1-1), l’international algérien manquera aussi le choc face aux Citizens samedi (18h30). De quoi agacer ses coéquipiers, les dirigeants de Leicester et même certains consultants comme Chris Sutton.
« Si j’étais un des coéquipiers de Mahrez, je serais vraiment mécontent de son comportement, a réagi l’ancien attaquant selon la BBC. Il se comporte comme un gros bébé, n’est-ce pas ? C’est Leicester qui l’a révélé. Je comprends qu’il soit déçu de ne pas rejoindre un plus grand club, mais il doit aller au bout de son contrat. Il doit s’y faire. En se comportant comme il le fait, il laisse tomber son entraîneur et ses coéquipiers. »
Mahrez a déçu Guardiola
A cause de son comportement, Mahrez n’a peut-être pas simplement perdu la confiance de Leicester. D’après Sky Sports, le manager Pep Guardiola, déçu de l’attitude de sa cible, n’en voudrait plus à Manchester City ! Autant dire que le natif de Sarcelles risque de regretter son caprice, lui qui réclamerait un bon de sortie officiel à ses supérieurs pour l’été prochain.