Avec deux doublés de Tevez et Bellamy, Manchester City s’est imposé 4-2 à Chelsea, ce qui permet à Manchester United d'être à un point du leader.
Si la presse à scandales et bien des supporters ne parlaient que des retrouvailles entre John Terry et Wayne Bridge, c’est l’enjeu sportif qui a finalement pris le dessus lors de cette affiche de la 28e journée de Premier League. Chelsea avait l’occasion de remettre à distance Manchester United, revenu à un point dans la semaine à la faveur de sa victoire face à West Ham (3-0). Mais les Blues n’y sont pas parvenus, en dépit de l’ouverture du score de Lampard sur un service de Joe Cole (0-1, 42e).
Les choses se compliquaient rapidement pour Chelsea, sur un raid en solitaire de Carlos Tevez, qui prenait à défaut la défense des Blues pour tromper Hilario (1-1, 45e). L’inversion de tendance se confirmait après la pause, avec notamment un Bellamy de tous les bons coups. Le Gallois marquait ainsi le but du 1-2 en angle fermé après un petit festival sur son aile gauche (1-2, 51e). Ce côté droit de Chelsea était décidément maudit puisque Belletti prenait l’eau face à Barry et faisait faute au moment de revenir sur l’Anglais. Pénalty transformé par Tevez et surtout carton rouge pour le Brésilien (1-3, 75e). Avec l’expulsion logique de Ballack également, la fin de match était débridée, et un contre terminé par Bellamy (1-4, 90e) puis un pénalty transformé par Lampard (2-4, 93e) ne changeaient finalement rien à la donne. Avec désormais le même nombre de matchs que Manchester United, Chelsea ne compte désormais plus qu’un point d’avance sur les Red Devils. Le titre se jouera jusqu’au bout entre les deux gros bras du Royaume.
De son côté, Manchester City prend seul la quatrième place de Premier League, et se rapproche un peu de son rêve de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.