Candidat au rachat de Manchester United, le cheikh Jassim bin Hamad Al Thani envisage d’écouter le conseil de l’ancien coach emblématique Sir Alex Ferguson. Le Qatari a déjà contacté des légendes du club mancunien pour les intégrer à l’organigramme. Une initiative qui devrait ravir les supporters impatients de voir la famille Glazer boucler la vente.
En Angleterre, la perspective de voir le Qatar aux commandes de Manchester United ne fait pas l’unanimité. C’est pourtant bien la candidature du cheikh Jassim bin Hamad Al Thani qui tiendrait la corde selon la presse locale. Contrairement à d’autres investisseurs intéressés, le Qatari souhaite racheter l’intégralité des parts de la famille Glazer. Une excellente nouvelle pour les supporters des Red Devils qui poussent pour le départ de l’actuel propriétaire depuis des années.
Le Qatar fait appel aux anciens
Nul doute que cette hostilité n’a pas échappé aux potentiels repreneurs. Ce qui peut expliquer l’idée du cheikh Jassim bin Hamad Al Thani. En effet, le média ESPN nous apprend que le candidat annoncé favori envisage d’apporter des modifications importantes au sein de la direction. Le Qatari pense à nommer d’anciens cadres de l’ère Sir Alex Ferguson, notamment ceux de l’année du triplé en 1999, et de l’exercice 2007-2008 durant lequel les Mancuniens avaient également remporté la Ligue des Champions.
Sheikh Jassim veut intégrer d'anciens grands joueurs du club au sein de la hiérarchie pour s'assurer que le club profite de leur expérience. Plusieurs joueurs vainqueurs de la Champions League 2008 ont déjà été contactés. [@MarkOgden_] #MUFC pic.twitter.com/Y0xXyKNmVq
— Manchester United (@MUnitedFR) May 10, 2023
Ainsi, le cheikh Jassim bin Hamad Al Thani aurait déjà contacté plusieurs légendes comme Paul Scholes et Gary Neville, qui ont gardé une certaine influence grâce à leurs commentaires dans la presse. A priori, cette initiative devrait plaire aux fidèles d’Old Trafford. D’autant qu’il s’agit à la base d’une idée de Sir Alex Ferguson… rejetée par les propriétaires au moment de son départ, alors que d’autres cadors européens comme le Bayern Munich ou le Milan AC ont adopté cette philosophie. A noter qu’après l’envoi des troisièmes offres fin avril, l’identité du futur repreneur pourrait être annoncée dans les prochains jours.