La démission de Fabio Capello a surpris tout le monde par sa rapidité ce mercredi en Angleterre. Mais cette décision n’a fait que mettre sur le devant de la scène un peu plus tôt que prévu le débat sur le futur sélectionneur des Three Lions, puisque le technicien italien avait prévu de se retirer après l’Euro. Grand favori pour ce poste, Harry Redknapp fait une totale unanimité de l’autre côté de la Manche. Les dirigeants, les joueurs, et même les autres entraineurs souhaitent voir un technicien anglais prendre les commandes de la sélection en vue de l’Euro et de l’avenir. Et le manager de Tottenham est sur toutes les lèvres.
« Avec toute la distance que je peux prendre pour une telle décision, je prendrai Harry Redknapp », a lancé Rio Ferdinand, imité par son coéquipier à Manchester United, Wayne Rooney. « Un Anglais doit le remplacer, et ce doit être Redknapp pour moi », a lancé la vedette de la sélection anglaise. D’autres noms ont été cités par la presse, mais pour le moment, la FA va nommer Stuart Pearce provisoirement à ce poste, afin de se laisser le temps de la réflexion, et de voir comment un arrangement avec Tottenham, qui ne compte pas lâcher son coach comme cela, est possible. En attendant, la FA a annoncé qu'elle réduirait son choix à une short-list dans quelques jours.
De son côté, l’intéressé n’a pas voulu donner du grain à moudre aux rumeurs. « Je ne me concentre que sur mon job avec Tottenham, et les matchs importants que nous avons à venir. Je n’ai même pas pensé une seconde à prendre la sélection. La démission de Capello a été un véritable choc pour moi, comme pour tout le monde. Cela serait injuste envers le club et ses supporters de penser à autre chose qu’aux Spurs », a confié la manager, fraichement innocenté dans une affaire d’évasion fiscale du temps de son passage à Portsmouth.