Le président de Fulham est furieux contre la dérive des salaires en Angleterre et veut obtenir un salary-cap. Mais il sait que ce sera dur.
Intervenant sur le site officiel de son club, Mohamed Al Fayed, propriétaire de Fulham, a tenu à démentir les rumeurs selon lesquelles il allait vendre son équipe. Il en a profité pour mettre un tacle de toute beauté aux autorités du foot en Angleterre. « Je possède le meilleur club du monde, avec la meilleure équipe et les meilleurs fans et je ne veux pas les perdre », a d’abord lancé le propriétaire du magasin Harrods, histoire de brosser tout le monde dans le sens du poil. Mais le reste du message présidentiel est nettement moins tendre.
« Je vais reprendre ma croisade contre la hausse faramineuse du salaire des joueurs. Comment peut-on justifier de 15 ou 20 ME par saison pour certains joueurs ? C’est fou et les salaires doivent être plafonnés. Mais je crains que cela ne se fasse jamais car la Premier League et la Fédération anglaise sont dirigées par des ânes qui ne comprennent rien aux entreprises et sont éblouies par l’argent (...) En faisant cela, je veux aider les autres clubs. Les présidents ont besoin de sortir du coma et doivent se joindre à moi dans cette lutte contre la Premier League et la FA. En fait, ils peuvent venir déjeuner avec moi chez Harrods, où je peux leur servir des testicules de cerfs. Nous avons tous besoin de grosses coui.... dans ce dossier », affirme Mohamed Al Fayed.