Le décollage de la fusée Walcott

Le décollage de la fusée Walcott
Auteur d’un triplé face à la Croatie, Théo Walcott a fait oublier David Beckham et les déboires de l’Angleterre.

Le bon choix de Capello

Très critiqué avant la rencontre, Fabio Capello a savouré ses retrouvailles avec la presse après la victoire des siens en Croatie (1-4). "Nous avons joué en équipe. Nous avons passé 10 jours ensemble, engrangé de la confiance et nous avons bien joué. Il y avait du courage et de la technique, cela ne me surprend pas vue la qualité des joueurs", a expliqué l’entraîneur italien de l’Angleterre après la rencontre. Le tacticien pourra même récolter quelques lauriers si l’on précise que Théo Walcott a été aligné d’entrée à la place de David Beckham. "J'ai titularisé Theo parce qu'à l'entraînement, il était excellent, physiquement mais aussi psychologiquement. On l'a vu contre la Croatie, il est difficile à contenir. Maintenant, il est encore jeune. Il sortira d'autres grands matchs mais il y a des moments où il jouera moins bien. C'est là qu'il faudra le soutenir. C'est très important", a reconnu Capello, qui n’oublie pas que le jeune anglais peine à gagner une place de titulaire avec Arsenal.

Eriksson l’avait senti

Auteur d’un triplé en Croatie, l’attaquant d’Arsenal a donc été félicité de partout, et Wayne Rooney y est également allé de son petit compliment. "C’est bon de prendre sa revanche. C’était une grande performance. Walcott offre quelque chose de différent, c’est probablement le joueur le plus rapide que je n’ai jamais vu. Il avait déjà montré quelques trucs contre Andorre, et là il marque trois buts. Il faut aussi rendre hommage à Sven-Goran Eriksson qui l’avait pris en 2006 de manière inattendue, à seulement 17 ans. Depuis, il n’a pas tout le temps joué avec Arsenal mais ces deux rencontres vont beaucoup l’aider", a estimé l’attaquant de Manchester United.

Sans jouer véritablement en attaquant, Théo Walcott a néanmoins marqué beaucoup de points dans le cœur des supporteurs anglais, même si le jeune prodige d’Arsenal ne veut pas tirer la couverture à lui. "Il y a avait onze étoiles sur le terrain. Mes deux premiers buts se ressemblent. Sur le troisième, j'ai réussi à garder mon calme. Vous devez saisir les opportunités qui s'offrent à vous. Je suis reconnaissant envers le coach qui m'a donné ma chance et je vais continuer à travailler dur pour m'améliorer", a promis celui qui a déjà détrôné Wayne Rooney en tant que nouvelle coqueluche du football anglais.


Guillaume Comte