Le coup de blues de Malouda

Le coup de blues de Malouda

Photo Icon Sport

Entre une concurrence récemment accrue, une baisse de forme et un système peu adaptée à son jeu, Florent Malouda se pose des questions pour son avenir à Chelsea à la mi-saison.

Le monde du football professionnel est sans foi ni loi. Six mois presque jour pour jour après avoir prolongé son contrat à Chelsea, Florent Malouda a déjà des fourmis dans les jambes.  Il faut dire que le Guyanais n’a pas été au meilleur de sa forme récemment, expulsé même lors du récent match à Birmingham, et il voit surtout Frank Lampard régulièrement prendre place à gauche, et Gaël Kakuta ainsi que Yuri Zhirkhov, absents du début de saison, pointer leur nez. Alors, l’ancien lyonnais anticipe les problèmes, et ose pointer du doigt un système très axial avec deux attaquants qui ne le met pas forcément en valeur. « Ce système nous a permis d’être là aujourd’hui, c’est vrai. Mais parfois, on trouve aussi des solutions en passant par les côtés, notamment quand c’est l’embouteillage dans l’axe », a expliqué dans L’Equipe Florent Malouda, qui sait que sa présence sur le banc n’est pas non plus une bonne affaire dans la perspective du Mondial, lui qui a mis tant de temps à regagner sa place dans le groupe tricolore.

 

« J’ai parlé à Carlo Ancelotti de ma frustration. Pour l'instant, ça va. J'arrive à être bon quand je joue. Avec la rotation, je ferai mes cinquante matches dans l'année. La frustration, c'est surtout les grands matches. Le club a fermé la porte à tout départ, que ce soit en janvier ou en juin. Le coach compte sur moi. On verra d'ici la fin de la saison. Je suis prêt à aller voir ailleurs s’il le faut, trouver un autre club n’est pas un problème », a assuré Florent Malouda, qui espère peut-être, avec les nombreux départs de milieux de terrain et de joueurs offensifs (Essien, Obi Mikel, Drogba, Kalou) pour la CAN, retrouver un peu de temps de jeu cet hiver, histoire d’avoir aussi le droit de goûter aux gros matchs.