Sportivement, Mario Balotelli a signé à Liverpool pour tenter de faire oublier Luis Suarez, parti au FC Barcelone et véritable machine à buts des Reds ces dernières années. L’attaquant italien a été accueilli comme un demi-Dieu par les supporters du club de la Mersey, prêts à pardonner ses frasques pour peu que l’ancien milanais empile les buts. Mais pour le moment, c’est silence radio dans la surface de réparation, et Balotelli a même été annoncé par la presse anglaise du côté de Lille, afin de convaincre le LOSC de céder plus rapidement que prévu Divock Origi.
Mais ce mercredi soir sur la télévision anglaise, l’Italien a été envoyé dans un autre club de Ligue 1 dans une discussion assez surréaliste tenue sur Sky Sports entre deux légendes de Liverpool, qui évoquaient au départ la réussite de Dimitar Berbatov à Monaco.
« S’il y a un club au monde qui était taillé à la perfection pour Berbatov, c’est bien Monaco. Le style de vie là-bas, l’ambiance calme dans les tribunes, aucune critique sur le fait qu’il ne courre pas. C’est parfait pour lui », a expliqué Graeme Souness, avant d’être complété par Jamie Carragher. « Donc, on devrait envoyer Balotelli là-bas », a balancé l’ancien défenseur, qui ne semble voir que « l’anonymat » de Monaco pour empêcher les critiques de pleuvoir sur l’Italien.