L’un des feuilletons de cette fin de mercato se nomme Ilkay Gündogan. Sur le départ du FC Barcelone, le milieu offensif allemand a pris une grande décision pour son avenir. Il va effectuer son retour au sein de l’un de ses anciens clubs.
C’est l’un des dossiers phares de cette fin de mercato, et il fait partie de la catégorie des transferts que l’on n’avait pas forcément vu venir. Joueur cadre du FC Barcelone depuis son arrivée l’été dernier en provenance de Manchester City, Ilkay Gündogan voulait honorer sa dernière année de contrat au sein de la formation blaugrana. Absent du groupe catalan qui a fait le déplacement à Valence pour la première journée de Liga, officiellement pour un coup reçu en amical contre Monaco, le milieu offensif allemand voit la suite de sa carrière prendre une autre tournure. Le joueur passé par le Borussia Dortmund est ainsi sur le point de retourner à Manchester City, club au sein duquel le joueur a déjà passé sept saisons entre 2016 et 2023. Fabrizio Romano confirme que Pep Guardiola, qui l’a eu sous ses ordres en Angleterre, a validé un retour d’une de ses anciennes pièces maîtresses.
Gündogan va faire son retour à Manchester City
🚨🔵 Understand Barcelona have 100% decided to let Ilkay Gündogan leave for free.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 20, 2024
Manchester City are working on details of the deal with Gündogan’s agent now in UK to get the comeback done.
As revealed earlier, Pep Guardiola said YES. ✅
Up to Gündo’s green light ⏳ #MCFC pic.twitter.com/RZL1f1R7DT
Le FC Barcelone explore depuis plusieurs jours la possibilité de se séparer de plusieurs joueurs possédant un salaire exorbitant, car le Barça a encore besoin de liquidités pour pouvoir inscrire Dani Olmo parmi les joueurs éligibles à participer à la Liga cette saison. Dans cette optique, Gündogan a été l’un des noms cochés par la direction barcelonaise pour économiser au moins un salaire. Le joueur touche 15 millions annuels, ce qui a conduit le Barça à pousser son milieu de terrain vers la sortie. Le journaliste italien affirme que les différentes parties négocient une arrivée libre du joueur de 34 ans au sein des Sky Blues, qui ont démarré leur saison par un succès sur la pelouse de Chelsea en Premier League. Il ne manque plus que le feu vert de Gündogan qui est attendu dans les toutes prochaines heures. Un renfort de poids pour les pensionnaires de l’Etihad Stadium, qui visent un cinquième titre de Champion consécutif en mai prochain.