« ‍Laissez-le mourir ‍», scandale historique en Angleterre

« Laissez-le mourir », scandale historique en Angleterre

Icon Sport

Il y a des images que l’on n’aime pas voir dans le football et celle de Jean-Philippe Mateta, mis KO par le gardien de Millwall ce samedi, en fait assurément partie.

Le résultat du 8e de finale de la FA Cup entre Crystal Palace et Millwall a vite été relégué au second plan ce samedi après-midi, malgré la victoire des Eagles (3-1). Et pour cause, au quart d’heure de jeu, l’attaquant français Jean-Philippe Mateta a été victime d’un terrible choc avec le gardien adverse Liam Roberts. Lancé en profondeur, l’attaquant de Crystal Palace a été percuté de plein fouet par le portier de Millwall. Au sol durant de longues minutes, puis placé sous oxygène et évacué sur civière, Jean-Philippe Mateta est sorti… sous les chants honteux des supporters de Millwall, comme le rapporte la BBC et le Daily Mail. « Laissez-le mourir » a été entendu dans les tribunes, alors que l’inquiétude était au maximum autour de l’ancien attaquant du Havre et de l’OL.

Des incidents qui ont provoqué la furie de Steve Parish, président de Crystal Palace, au micro de la BBC. « Pour l'instant, tout ce que nous savons est qu'il a une grosse entaille derrière l'oreille et une blessure à la tête. Il est à l'hôpital et nous espérons le meilleur. J'ai regardé l'âge du gardien, il a trente ans. C'est le duel le plus imprudent que je pense avoir vu sur un terrain de football et ce gars doit se remettre en question. Parce qu'il a mis en danger un collègue - et peut-être même sa vie - avec un duel comme celui-ci » a regretté le président de Crystal Palace, encore sous le choc après un tel incident. Il n’y a plus qu’à espérer désormais que Jean-Philippe Mateta s’en sortira sans séquelle ni grave blessure, ce qui serait un véritable miracle au vu de l’agression dont il a été victime.