Remplaçant en début de saison, Alexandre Lacazette a pris une importance toute particulière depuis quelques matchs dans l’équipe de Mikel Arteta. Arsenal lui a transmis une offre de prolongation de contrat, qu’il a déjà repoussée.
Alexandre Lacazette prend une belle revanche en ce moment. Il enchaîne les titularisations en Premier League depuis plusieurs semaines. Il s’est même emparé du brassard de capitaine depuis la mise à l’écart de Pierre-Emerick Aubameyang. Alexandre Lacazette a inscrit deux buts sur les quatre derniers matchs, dont le dernier en date lors de la démonstration contre Norwich (5-0). L’international français est non seulement devenu primordial dans le jeu des Gunners, mais aussi au sein du vestiaire où il encadre les nombreux jeunes. Arsenal a remporté 13 de ses 16 derniers matchs avec Alexandre Lacazette. Mikel Arteta a bien changé d’avis sur son buteur, et sa direction aussi. Les Gunners, qui souhaitaient laisser partir libre l’ancien joueur de l’OL, tentent désormais de le prolonger, alors qu’il sera en fin de contrat à l’issue de la saison, en juin 2022.
Lacazette refuse une offre d’Arsenal
Selon les informations de L’Equipe, Arsenal a proposé un nouveau contrat à Alexandre Lacazette. Ce dernier a très vite décliné l’offre, peu convaincu par la proposition. Le buteur français, en position de force, se laisse du temps pour faire son choix. Il sait qu’il intéresse plusieurs grosses écuries européennes, capables de lui offrir un meilleur salaire. Il ne ferme pas non plus la porte à Arsenal, qui pourrait finir par casser sa tirelire pour le retenir, surtout si une qualification en Ligue des champions se profile. Le suspens reste entier, mais le regain de forme d’Alexandre Lacazette enterre quasiment les chances de l’OL de le récupérer. Car la concurrence s’annonce rude pour le numéro 9 d’Arsenal. Manchester City surveille également la situation d’Alexandre Lacazette.