Outre la probable non-qualification pour la Ligue des champions, la saison de Tottenham sera marquée par de très lourdes défaites face aux grosses écuries : 6-0 et 5-1 contre Manchester City, 5-0 et 4-0 face à Liverpool, 4-0 infligé par Chelsea… L’addition est salée. Un peu trop au goût de Hugo Lloris, qui reproche à ses coéquipiers un manque de combativité qu’il faudra rectifier en vue de la saison prochaine.
«Ce sera difficile de faire pire! Surtout face aux quatre ou cinq meilleures équipes. On a subi beaucoup de grosses défaites. On a l'impression que cette saison, il y a eu des moments où on a abandonné. On ne peut pas se permettre d'avoir ce genre de comportement, a critiqué le gardien des Bleus comme le relate le Daily Mirror. On doit montrer plus de caractère, on l'a déjà fait sur certains matchs. Mais on doit garder le meilleur état d'esprit possible sur tous les matchs parce qu'en Premier League, il faut toujours être à 100% ».
Et même lorsque Tottenham gagne, comme face à Fulham samedi dernier (3-1), c’est Lloris qui a été élu homme du match. Une récompense qui en dit long sur la prestation de ses partenaires : « Ça fait toujours plaisir de recevoir ce genre de distinction mais si le gardien est élu homme du match, c'est que l'équipe n'a pas fait ce qu'il fallait, a poursuivi l’ancien Lyonnais. Je suis un compétiteur et j'essaye toujours de donner le meilleur de moi-même pour l'équipe. Je veux que mes coéquipiers fassent la même chose. C'est bizarre parce qu'on a l'impression qu'on peut jouer à un très bon niveau. Mais on peut aussi très mal jouer dans le même match. Ça nous a posé problème à plusieurs reprises cette saison. » Les Spurs pourraient avoir un plus gros problème dès cet été si Hugo Lloris venait à quitter le club.