Arbitre très contesté du match entre Chelsea et Manchester United, Mark Clattenburg n’est peut-être pas à la veille d’officier de nouveau en Premier League. Mis au repos pour le week-end prochain, Clattenburg devrait être entendu cette semaine par la police, et pas uniquement par les instances sportives, puisqu’une plainte a été déposée dans le cadre de propos racistes qui auraient été proférés par l’officiel à destination de John Obi Mikel et Juan Mata.
Ce mardi, le Daily Mirror affirme que dans le vestiaire des arbitres à Stamford Bridge, le ton serait énormément monté entre Obi Mikel, des membres du staff de Chelsea et Mark Clattenburg, un « je vais te casser les jambes » ayant même été lancé à l'officiel, sans que l'on sache qui parlait à qui. Le tabloïd anglais affirme que des stadiers seraient entrés dans la pièce afin de calmer tout le monde, la situation étant comparée à « une bagarre dans un pub ».
Désormais, la fédération anglaise va entendre très vite les versions des joueurs de Chelsea, et des arbitres, tous reliés par radio, avant de trancher dans le vif. Cela n’empêchera pas la police de mener son enquête sur les supposés propos racistes tenus par l’arbitre, lequel risque évidemment une sanction pénale qui dépassera une banale suspension par les instances du football.