Fin 2023, INEOS a racheté 25% des parts de Manchester United. Le groupe britannique souhaite redorer le blason du club anglais avec un projet ambitieux, axé sur le long terme. Le rêve de la firme anglaise est notamment de faire venir Zinédine Zidane.
L'été prochain risque d'être un tournant majeur dans l'histoire de Manchester United. Depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013, les Red Devils sont en grande difficulté. Le voisin citizens est en train de les rattraper et Liverpool de passer devant. L'heure est grave pour United, qui a pendant longtemps été considéré comme le plus grand club anglais de l'histoire. L'objectif d'INEOS et de permettre à Manchester United d'imposer une hégémonie, tout d'abord sur la scène nationale, puis de reconquérir l'Europe. Un terrain de jeu qui ne réussit plus du tout aux Mancuniens, hormis l'Europa League remportée en 2017. D'après les informations de Foot Mercato, ce projet complètement fou pourrait être incarné par Zinédine Zidane, qui reste l'entraîneur de rêve pour Jim Ratcliffe et INEOS.
Zidane, le futur cœur du projet de Manchester United ?
🚨EXCL: 🔴🇫🇷 #PL |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) February 27, 2024
✔️ Zinedine Zidane is the manager dreamed by INEOS and Jim Ratcliffe
✅️ Not an easy deal for Manchester United who consider some alternatives if the plan falls through.
W @sebnondahttps://t.co/MNtkVFNhwd pic.twitter.com/QP6gqUQ1Cb
Récemment, Zinédine Zidane a annoncé sa volonté de redevenir entraîneur. Le technicien français a délaissé cette fonction depuis son départ du Real Madrid à la fin de la saison 2020/2021. Pressenti pour devenir le sélectionneur de l'équipe de France, l'ancien milieu de terrain a finalement été écarté après la prolongation du contrat de Didier Deschamps à la tête des Bleus. Zizou doit donc se trouver une nouvelle expérience, lui qui a été approché par le PSG, la Juventus ou même l'Algérie. Manchester United est également une destination à ne pas prendre à la légère puisque les dirigeants anglais ont fait de Zidane une priorité. Vainqueur de trois Ligues des Champions consécutives, le Ballon d'or 98 a démontré qu'il avait la capacité de gérer un groupe avec pléthore de stars, à l'instar de Ferguson. C'est ce que recherche la nouvelle direction de Manchester United. Pour le moment, Zidane n'a pas encore donné sa réponse mais il devrait encore être associé à une arrivée à Old Trafford cet été, surtout avec les rumeurs de départ d'Erik ten Hag.