Au terme d’un match incroyable, Liverpool et Arsenal ont fait match nul 4-4. Arshavin a inscrit un quadruplé, tandis que les Reds ont eu près de 20 occasions nettes !
Les qualificatifs vont manquer pour décrire les prochains matchs de Liverpool si ça continue à ce niveau. Après leur folle double confrontation face à Chelsea, les Reds ont livré un match héroïque face à Arsenal, porté par un Arshavin au sommet de son art. Au final, ce nouveau 4-4 est malheureusement une bien mauvaise affaire sur le plan du classement, surtout au terme d’une rencontre copieusement dominée par les locaux.
Seule certitude, Arsenal a de la ressource. Malgré de nombreuses absences en défense et en attaque, la formation londonienne présentait une équipe plus que compétitive au moment du coup d’envoi, avec notamment un duo d’attaquant composé d’Arshavin et de Bendtner. Cela n’empêchait pas les Reds de démarrer très fort avec un Torres en feu. Fabianski, peu inspiré samedi en Coupe face à Chelsea, veillait en revanche au grain devant l’Espagnol (3e) puis Benayoun (11e). Le portier polonais multipliait les interventions décisives, tandis qu’Arsenal courbait l’échine jusqu’à la 36e minute. Moment choisi par Nasri puis Fabregas pour porter le danger. L’Espagnol servait Arshavin, dont la reprise sous la barre permettait aux Gunners d’ouvrir le score (0-1, 36e). La douche était glacée pour Anfield, qui voyait tout de même son équipe continuer à pousser aussi fort avant et après la pause.
C’était donc en toute logique que Torres finissait par trouver l’ouverture sur un centre de Kuyt, après une mauvaise relance de Sagna (1-1, 49e). Poussés par un stade qui avait retrouvé tout son allant, les Reds pensaient faire le plus dur sur un but de Benayoun de la tête, la reprise de l’Israélien déviée par un Sagna bien malheureux trompant Fabianski (2-1, 54e). Liverpool ne relâchait pas la pression et se procuraient encore plusieurs occasions, mais il allait suffire d’une imprécision de Carragher pour permettre à Arshavin d’égaliser d’une subtile frappe de l’extérieur (2-2, 67e). Le Russe, intenable, bénéficiait d’une nouvelle erreur défensive, cette fois-ci signée Fabio Aurelio, pour remettre les Gunners devant (2-3, 70e).
Désormais habitué aux matchs à rebondissements, Liverpool ne tardait pas à égaliser par Torres, auteur d’un enchainement tout en puissance sur un centre de Riera pour finir d’un tir à ras de terre (3-3, 73e). Les joueurs de Benitez donnaient tout, mais sur un contre d’une rapidité incroyable mené par Walcott et conclu par une frappe impeccable d’Arshavin, Arsenal repassait devant à la dernière minute (90e). Sur un dernier baroud d’honneur, Benayoun reprenait de volée un ballon trainant dans la surface pour égaliser une énième fois (4-4, 92e). Anfield rugissait de plaisir mais devait se contenter, sur le plan mathématique tout du moins, de ce match nul qui laisse MU en tête du classement avec Liverpool, mais avec deux matchs en plus à disputer. Un beau cadeau de la part d’Arsenal, qui, rien que pour ce match de légende, ne doit pas regretter d’avoir fait venir Andrei Arshavin de sa Russie natale.