Il faudra compter sur l’Angleterre

Il faudra compter sur l’Angleterre

Photo Icon Sport

Moribonde depuis une décennie, la sélection anglaise affiche un visage complètement transformé avec Fabio Capello, à l’image de la victoire 5-1 contre la Croatie.

Depuis la prise en main de Fabio Capello, l’Angleterre n’a cessé d’afficher une confiance accentuée à chaque match. Après le 4-1 en Croatie, les Anglais ont ridiculisé les troupes de Slaven Bilic à Wembley ce mercredi (5-1) pour assurer leur billet pour le Mondial 2010 à deux journées de la fin. Deux ans après le cauchemar de Wembley face à ces mêmes Croates, qui avaient privé les Anglais de l’Euro 2008, le souvenir a effacé avec la manière selon Fabio Capello. « Je pense que nous avons joué notre meilleur match depuis mon arrivée. Nous avons joué vite, avons bien pressé, et notre circulation de balle a été fantastique », s’est félicité l’entraineur italien, qui affiche un bilan parfait de huit victoires en huit matchs, avec 31 buts inscrits.


Désormais considéré comme un magicien en Angleterre après avoir fait beaucoup de sceptiques lors de son arrivée, Capello a désormais bien l’intention de faire tourner son effectif. « Je ne pense pas que nous ayons déjà été aussi compacts et forts lors d’un début de match auparavant, c’est ce qu’il faudra reproduire à la Coupe du monde. Mais avant cela, je vais aussi donner leur chance à des joueurs qui n’ont pas toujours joué. J’ai le temps de décider, mais j’ai le choix », a rappelé l’ancien entraineur du Milan AC, qui sait bien que la turbulente presse anglaise le laissera désormais travailler en toute sérénité jusqu’à l’été prochain.