Surclassé par Newcastle (4-1) mercredi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’est heurté à une défense de fer notamment menée par Fabian Schär. L’international suisse a rendu une excellente copie bonifiée par un joli but dans le temps additionnel. Une performance qui devrait conforter ses dirigeants dans leur souhait de prolonger son contrat.
Au moment de revisionner le match, Luis Enrique a dû tirer de nombreux enseignements. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a sans doute constaté certaines défaillances individuelles (Marquinhos, Kylian Mbappé, Gianluigi Donnarumma…) ainsi que l’inefficacité de son schéma en 4-2-4 face à une équipe de Newcastle aussi solide. Les Magpies n’ont concédé que très peu d’occasions dans la rencontre, notamment grâce à la performance de sa charnière centrale.
La frappe de fou de Schar pleine lucarne 😱
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 4, 2023
Le PSG s'incline 4-1 au terme d'une prestation catastrophique ❌#NEWPSG | #UCL pic.twitter.com/eP83CjX36O
Aux côtés de son capitaine Jamaal Lascelles, Fabian Schär a en effet impressionné. Ce n’est pas un hasard si les attaquants du Paris Saint-Germain, à commencer par Kylian Mbappé, ont été inexistants à St James’ Park. Et pour bonifier sa prestation, l’international suisse s’est offert une magnifique frappe dans la lucarne de Gianluigi Donnarumma au début du temps additionnel. Autant dire que son match ne fera que conforter ses dirigeants dans leur souhait de prolonger son contrat. Fabian Schär a effectivement entamé la dernière année de son bail et Newcastle a déjà commencé à discuter avec ses agents, révèle le site de TEAMtalk.
Schär veut rester à Newcastle
Le pensionnaire de Premier League aurait prévu d’accélérer les échanges dans les prochaines semaines, le défenseur central de 31 ans étant convoité par des clubs saoudiens. Newcastle reste néanmoins confiant dans la mesure où Fabian Schär aimerait rester chez les Magpies. Le club sous pavillon saoudien devrait donc parvenir à un accord avec le bourreau du Paris Saint-Germain, bonne pioche du mercato estival 2018, lorsque la direction anglaise avait seulement déboursé quatre millions d’euros pour le recruter au Deportivo La Corogne.