La vente de Newcastle à des intérêts saoudiens ne passe pas en Premier League, et son patron a décidé de quitter son poste en janvier 2022.
Le rachat du club de Newcastle par l’Arabie Saoudite fait le bonheur des fans des Magpies, mais pour les autres dirigeants du football anglais c’est toujours la colère qui l’emporte. Au cœur des critiques venues de toute la Premier League, le patron de l’instance dirigeante du championnat anglais, Gary Hoffman, soupçonné de complaisance et de ne pas avoir défendu les droits des concurrents de Newcastle. Face à la colère plus ou moins larvée, le boss de Premier League a décidé qu’il était préférable de jeter l’éponge et c’est ce qu’il a finalement fait face à la pression grandissante seulement 18 mois après avoir pris ce poste.
EXCLUSIVE: Gary Hoffman, the Premier League chairman, is on the brink of resigning less than 18 months after taking the role, following a backlash from a number of top flight clubs over the League’s handling of the Saudi-led takeover of Newcastle United. Full story up soon.
— Mark Kleinman (@MarkKleinmanSky) November 16, 2021
« Gary Hoffman quittera ses fonctions de président de la Premier League fin janvier 2022. Gary a déclaré : « Ce fut un privilège de diriger la Premier League au cours des deux dernières saisons, alors que l'esprit du football anglais a été plus important que jamais. Maintenant, j'ai décidé que le moment était venu pour moi de rester à l'écart afin de permettre à la nouvelle direction de diriger la Ligue dans sa prochaine phase qui sera passionnante. » La Premier League est reconnaissante envers Gary pour son dévouement. Il a dirigé la Ligue pendant la période la plus difficile de son histoire et la laisse dans une position plus forte que jamais. Le processus de nomination d'un nouveau président débute immédiatement », indique, dans un communiqué très sobre, la Premier League