En fin de contrat en juin prochain avec Tottenham, où il n’est pas du tout utilisé par le nouvel entraîneur Ange Postecoglou, Hugo Lloris pourrait rebondir à Newcastle à la surprise générale.
Auteur d’une saison blanche à Tottenham pour l’instant avec zéro minute au compteur, Hugo Lloris prend son mal en patience. L’ancien capitaine de l’Equipe de France arrive à la fin de son contrat avec les Spurs au mois de juin, mais contre toute attente, son avenir pourrait être relancé dès le mercato hivernal. Hugo Lloris a de grandes chances de quitter le club londonien et pas pour rejoindre l’Arabie Saoudite ou une autre destination exotique.
Newcastle 'could make shock move for Hugo Lloris in January as they continue to search for cover for Nick Pope' 👀
— Mail Sport (@MailSport) December 10, 2023
A bid for David de Gea is still an option too ✅https://t.co/9l4wXkEazk
A en croire les informations du Daily Mail, le gardien formé à Nice est sur les tablettes de Newcastle, qui cherche à se renforcer au poste de gardien après la grosse blessure à l’épaule de son gardien titulaire Nick Pope. Ces derniers jours, l’entraîneur des Magpies Eddie Howe a réaffirmé sa cofinance en Martin Dubravka mais dans les faits, il aimerait recruter un gardien d’expérience avec de véritables références au niveau mondial pour couvrir ce poste en l’absence du portier de la sélection anglaise.
Hugo Lloris en route vers Newcastle ?
Dans cette optique, le profil d’Hugo Lloris parait idéal. Il se murmure que Newcastle hésite entre le Français et David De Gea, libre depuis son départ de Manchester United l’été dernier. Deux profils similaires, à savoir un gardien d’expérience habitué aux joutes de la Premier League et qui acceptera un rôle de n°2 lorsque Nike Pope sera de retour de blessure. Reste maintenant à voir si Newcastle optera pour Hugo Lloris, ce qui pourrait permettre à l’ancien Lyonnais de reprendre un peu de temps de jeu en Premier League après avoir perdu sa place au profit de Guglielmo Vicario, recruté l’été dernier en provenance du club italien d’Empoli pour 18,5 millions d’euros.