Harry Kane ne veut plus quitter Tottenham. Il compte y rester, surtout s'il s'offre un nouveau contrat XXL.
Annoncé sur le départ pendant tout le mois d’août, Harry Kane avait même repris avec une semaine de retard pour faire comprendre son envie de rejoindre Manchester City. Mais en dépit du forcing des Citizens, l’avant-centre des Three Lions n’a pas bougé, son président Daniel Levy se montrant d’une fermeté absolue. Résultat, l’Anglais a repris l’entrainement puis les matchs, et est désormais parti pour jouer toute la saison avec les Spurs. Dans un message sur les réseaux sociaux, il a annoncé la fin des rumeurs de transferts à son sujet.
It was incredible to see the reception from the Spurs fans on Sunday and to read some of the messages of support I've had in the last few weeks. 👏⚽
— Harry Kane (@HKane) August 25, 2021
I will be staying at Tottenham this summer and will be 100% focused on helping the team achieve success. #COYS pic.twitter.com/uTN78tHlk1
« C’était incroyable de voir l'accueil des fans des Spurs dimanche et de lire certains des messages de soutien que j'ai reçus ces dernières semaines. Je vais rester à Tottenham cet été et je serai concentré à 100% pour aider l'équipe à gagner », a prévenu Harry Kane, qui n’en est toutefois pas resté là. L’attaquant vedette, véritable enfant de Tottenham, est désormais passé à la case négociation en vue de son futur contrat. Associé au club londonien jusqu’en juin 2024, Kane n’est pas vraiment dans l’urgence à ce niveau. Mais il a envie de profiter de sa valeur à la hausse, de son importance capitaine à Tottenham et de son bel Euro pour capitaliser au niveau de son salaire.
2 millions d'euros par mois
Ainsi, The Times révèle qu’il a demandé une prolongation de son contrat avec une hausse copieuse de son salaire, qui ferait plus que doubler. Payé 11,5 ME par an, Harry Kane exige de passer à 24 ME pour s’engager sur le très long terme avec les Spurs. Une base très élevée et une ambition qui explique aussi son message sur son désir de rester chez les Spurs pour les années à venir. Un salaire qui le placerait parmi les plus gros gagneurs de la Premier League, mais qui correspondrait aussi à son statut parmi les meilleurs attaquants au monde.