Le Bayern Munich pensait avoir fait les choses comme il fallait pour réussir à officialiser le transfert d'Harry Kane. Mais Daniel Levy, le patron de Tottenham, a infligé une humiliation colossale au club allemand, relançant le PSG dans ce dossier qui paraissait totalement impossible.
Un déplacement à Londres lundi dernier, qui n’a pas réellement eu l’effet escompté, une offre à hauteur de 100 millions d’euros transmise en ces dernières 24 heures, le Bayern Munich a tout tenté pour finaliser un accord avec Tottenham afin d’obtenir la signature de l’attaquant anglais des Spurs. Mais, malgré un ultimatum des dirigeants allemands, aucune réponse n’est encore arrivée sur le bureau d’Herbert Hainer, devenu président du Bayern Munich depuis le retrait d’Uli Hoeness. La confiance, qualifiée par certains d’arrogance, du camp munichois est clairement retombée ces dernières à en croire Bild. Le puissant tabloïd germanique révèle que non seulement Daniel Levy n’a pas répondu à la dernière offre pour Harry Kane, mais qu’en plus, il aurait ajouté un détail qui a pétrifié les champions d'Allemagne.
Daniel Levy n'a pas répondu à l'offre du Bayern et va partir en vacances pour deux semaines.
— FC Bayern France 🇫🇷 (@FCBayern_French) August 5, 2023
(Bild) pic.twitter.com/NHfNjz0eIH
En effet, le patron de Tottenham a prévenu ses homologues du Bayern Munich qu’il n’avait pas prévu de répondre ce week-end à la proposition pour Harry Kane, mais qu’en plus l’heure était venue pour lui de partir deux semaines prendre des vacances. Autrement dit, il serait de bon ton de ne pas trop l'ennuyer avec cela, alors même qu'on est en plein mercato d'été et que la saison de Premier League débute dans une semaine.
On ne sait pas s'il s'agit pour Daniel Levy de mettre un dernier coup de pression sur le Bayern afin de gratter jusqu'au bout quelques centaines de milliers d'euros supplémentaires ou s'il s'agit de laisser la porte ouverte au Paris Saint-Germain qui n'aurait jamais réellement abdiqué dans le dossier de l'attaquant anglais de 30 ans, ou au Real Madrid qui pense toujours pouvoir recruter Harry Kane si le dossier Kylian Mbappé tournait mal.