Quelques mois après sa signature à Manchester City, Erling Haaland fait déjà l’objet de rumeurs de départ. L’attaquant norvégien serait effectivement la cible du Real Madrid pour l’été 2024. De quoi alerter les Mancuniens qui vont tenter de blinder leur buteur.
Sans surprise, Karim Benzema sera toujours Madrilène la saison prochaine. La presse locale annonce que le Real Madrid va prolonger son capitaine pour une saison supplémentaire. La recherche de son successeur attendra donc l’année 2024, moment où les noms de Kylian Mbappé et d’Erling Haaland reviendront forcément avec insistance.
Man City veut prolonger Haaland
On sait que le Parisien s’était réengagé jusqu’en 2024 avec une année supplémentaire en option. Peut-être une occasion à saisir pour les Merengue. En revanche, la situation sera sans doute plus compliquée en ce qui concerne le Norvégien. L’été dernier, au moment de sa signature à Manchester City, le Cyborg avait ajouté une clause de départ à 170 millions d’euros valable l’année prochaine.
Une option désormais supprimée, cette dernière étant liée à l’avenir du manager Pep Guardiola qui a prolongé son contrat jusqu’en 2025 en novembre dernier. Mais le club mancunien ne s’en contentera pas et compte bien protéger son buteur par tous les moyens. Selon les informations de The Athletic, le champion d’Angleterre en titre prépare une offre de prolongation pour son joueur sous contrat jusqu’en 2027. Les Citizens aimeraient lui proposer un bail à la hauteur de ce qu’il réalise cette saison.
Voir cette publication sur Instagram
Autant dire que l’avant-centre auteur de 47 buts toutes compétitions confondues peut s’attendre à une belle revalorisation salariale. Le genre d’offre qui dissuaderait le Real Madrid… De toute façon, la source ajoute qu’Erling Haaland n’est pas pressé de partir. Heureux à Manchester City, l’ancien joueur du Borussia Dortmund s’estime au bon endroit pour continuer à progresser. Nul doute que son futur contrat le rendra encore plus épanoui en Angleterre.