D’une efficacité redoutable à Manchester City, Erling Haaland fait saliver le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Les deux courtisans se tenaient prêts à agir l’année prochaine, lorsqu’une clause devait rendre l’attaquant accessible. Mais la prolongation du manager mancunien Pep Guardiola a changé la donne.
Dans la négociation de ses contrats, Erling Haaland prend toujours soin d’inclure une porte de sortie. C’est d’ailleurs cette stratégie qui lui avait permis de rejoindre Manchester City l’été dernier. Le champion d’Angleterre en titre avait profité d’une clause à 60 millions d’euros pour obliger le Borussia Dortmund à conclure son transfert. Le Cyborg a donc récidivé au moment de débarquer chez les Citizens.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, une option de son bail devait lui permettre de quitter Manchester City à partir de l’été 2024, à condition qu’un club accepte de payer 200 millions d’euros pour son transfert. A voir ses performances depuis quelques mois, le prix ne serait pas si élevé. La preuve, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain envisageaient de se manifester. Seulement voilà, les conditions de cette fameuse clause ont changé.
La clause repoussée ou supprimée ?
Selon Catalunya Radio, dont les informations sont confirmées par Marca, Erling Haaland a lié son avenir à celui de Pep Guardiola. Lorsque le manager mancunien a prolongé jusqu’en 2025 en novembre dernier, la date de validité de la clause du Norvégien a donc été repoussée d’une année, affirment les deux médias espagnols.
Ce n’est pas tout à fait la version donnée par Goal, qui indique que le nouveau bail signé par le technicien a carrément annulé la clause ! Dans ce cas, c’est Manchester City qui décidera du prix de son buteur, à supposer que la direction accepte de le vendre avant la fin de son contrat en 2027. Autant dire qu’il s’agirait d’une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid et le Paris Saint-Germain.