Pep Guardiola est encore sous contrat jusqu’en 2023 avec Manchester City. Installé sur le banc des Citizens depuis 2016, l’Espagnol réfléchit déjà à son futur et à un possible départ du club donnant déjà l’équipe qu’il veut entraîner par la suite.
Après le FC Barcelone, Manchester City est sûrement l’autre club qui pourrait prétendre au titre de deuxième maison de Pep Guardiola. Présent depuis 2016 chez les Citizens, l’Espagnol a posé sa griffe sur un club dont il en a fait une machine à gagner et à bien jouer. Trois titres de champion d’Angleterre, une Cup, quatre coupes de la Ligue. À part une Ligue des Champions dont il a atteint la finale la saison passée, Guardiola a tout remporté avec les Mancuniens. Son football de possession s’y exprimant à merveille avec un jeu léché qui a mis tout un royaume d’accord. Toutefois, comme les bonnes choses ont toujours une fin, Guardiola devra un jour laissé l’Etihad Stadium orphelin de sa présence. Son contrat se terminant en 2023, nul doute que de nombreux clubs voudront le recruter mais ils seront déçus car Pep Guardiola privilégie un nouveau challenge.
Guardiola veut être sélectionneur
En effet, l’Espagnol ne veut pas forcément découvrir un nouveau championnat et encore moins rejoindre un rival de Manchester City en Angleterre. Son rêve est de diriger une sélection nationale pour découvrir une compétition qu’il ne connaît pas depuis le banc, la Coupe du monde. « J'adorerais, j'ai déjà dit que quand j'aurais fini ici, j'aimerais diriger une équipe à la Coupe du monde. Mais ce n'est pas facile d'en trouver un. Il y a peu de postes. Donc j'aimerais bien, mais si ça n'arrive pas, je coacherai des clubs, ce qui ne posera pas de problème. Mais en Angleterre, étant ici, je pense que ce ne sera jamais que Manchester City, même si je devais retourner à City s'ils voulaient de moi. Je n'entraînerais aucun autre club en Angleterre à part celui-ci. », a t-il déclaré selon le journal espagnol Marca. Pep Guardiola avait déjà vu son nom sortir dans les journaux comme potentiel futur sélectionneur de l'Espagne par le passé sans toutefois que cela se fasse. Assurément, le voir sur le banc d’une sélection serait une curiosité pour les fans de football, peut-être une chance pour le pays en question et l’ultime test d’un entraîneur qui a imposé sa patte sur le football du 21e siècle.