Cesc Fabregas semblant bien parti pour quitter Arsenal lors du mercato estival, Yoann Gourcuff serait le numéro 1 sur la liste d'Arsène Wenger pour remplacer l'Espagnol. Les Gunners proposeraient 25ME pour ce transfert.
Après Marouane Chamakh, Arsenal pourrait rafler un deuxième joueur aux Girondins de Bordeaux, mais cette fois en y mettant le prix. Le Sun affirme ce lundi que les Gunners veulent faire de Yoann Gourcuff le remplaçant de Cesc Fabregas, probablement promis à un départ vers le FC Barcelone.
« Bien que tous les efforts soient faits pour garder Cesc au club, Arsène Wenger travaille à une solution de rechange. Il estime que la finesse et le talent de Gourcuff s'adaptent parfaitement à la façon de jouer d'Arsenal et il pourrait être le joueur parfait afin de faire la transition avec Cesc Fabregas », a cité une source proche d’Arsenal au tabloïd anglais. Pour réaliser ce transfert, les Gunners auraient proposé 25 millions d’euros à Bordeaux et des discussions auraient déjà été entamées à ce sujet.