Réputé pour ses dérapages plus ou moins extrêmes sur et en dehors du terrain, Mario Balotelli a même dû inclure une charte de bonne conduite dans son contrat à Liverpool... avec une très belle prime à l'intérieur.
Depuis le début des révélations, en fin de semaine dernière, l'enquête « Football Leaks » continue de faire des ravages dans le monde du football business. Si les principaux acteurs ciblés tournent autour de l'agent portugais Jorge Mendes, d'autres personnes sont inquiétées. Mais parmi les croustillantes sorties médiatiques, certaines sont prétexte à rire. Comme le révèle le Sunday Times, Mario Balotelli disposait effectivement d'une drôle de prime lorsqu'il a joué à Liverpool lors de la saison 2014-2015. D'après le journal anglais, le contrat du buteur italien prévoyait une récompense de plus d'un million d’euros s'il n'était pas exclu à trois reprises pour mauvais comportement.
« Si à la fin de chaque saison, le joueur n’est pas exclu du terrain à trois occasions ou plus pour comportement violent, crachat sur un adversaire ou une autre personne, pour des paroles ou des gestes insultants et/ou contestation... Alors le 30 juin, à la fin de chaque saison, il recevra un paiement bonus d’un million de livres », peut-on lire sur le Sunday Times à propos du contrat de Balotelli chez les Reds. Très décevant en Premier League, et notamment lors d'un choc avec Manchester United, durant lequel il avait failli se battre avec Chris Smalling, Balotelli, qui touchait un salaire annuel de 4,25 millions d'euros à Liverpool, est aujourd'hui tranquillement installé à Nice, où il se fait plutôt remarquer par ses bonnes performances... quand il n'est pas blessé.