Le capitaine d’Arsenal, qui a réitéré des dizaines de fois qu’il resterait à Londres, semble tout proche de changer d’avis.
Le Real Madrid finira-t-il par avoir la peau de Cesc Fabregas ? Après avoir refermé la porte au nez du club madrilène pendant des saisons, le milieu de terrain espagnol a laissé entendre que la lassitude pointait le bout de son nez à l’heure où Arsenal ne gagne plus rien depuis des années. Cesc Fabregas s’est donc lâché devant la presse après la défaite en demi-finale de la Coupe des Confédérations, mercredi face aux Etats-Unis. « L’absence de titres gagnés avec Arsenal est vraiment ce qui m’énerve le plus. J’ai 22 ans et je vais entamer ma septième saison avec les Gunners. Si on prend un peu de recul pour réfléchir à ça, on se dit que le temps passe vite. Dans le football, il faut apprendre très vite, réfléchir très vite, et prendre des décisions très vite. Il faut surtout prendre la meilleure décision pour sa carrière. J’admire vraiment Arsène Wenger, mais chacun a sa propre vie et doit prendre ses décisions », a ainsi laissé entendre Cesc Fabregas, dans ce qui ressemble à un énorme appel du pied au Real Madrid, même pour un ancien barcelonais comme lui.
« Je pense que ma famille comprendrait si je devais aller à Madrid. Ils veulent ce qu’il y a de mieux pour moi et m’aiment, ils voudront que je sois heureux. Même s’ils sont abonnés au Camp Nou, ils me supporteront toujours », a prévenu le capitaine d’Arsenal. Le Real Madrid doit désormais faire ce qu’il fait de mieux : convaincre le club londonien de lui vendre son meilleur joueur.