En quête d’un renfort pour son secteur offensif, Liverpool n’a pas pu se mêler à la lutte pour Kylian Mbappé. Mais les Reds pourraient se consoler avec un autre Français, à savoir Ousmane Dembélé, en fin de contrat au FC Barcelone.
Si Sadio Mané n’a prévu de s’exprimer qu’après la finale de la Ligue des Champions ce samedi soir, Liverpool connaît peut-être son intention. Le vice-champion d’Angleterre, au cas où le Sénégalais se dirigeait bien vers le Bayern Munich, s’est déjà lancé à la recherche d’un nouvel attaquant. On sait que l’heureux élu ne sera pas Kylian Mbappé puisque le buteur du Paris Saint-Germain a choisi de prolonger son contrat, après de petits échanges avec Liverpool.
À un an de la fin de son contrat avec Liverpool, l'attaquant sénégalais Sadio Mané devrait poursuivre sa carrière au Bayern Munich. https://t.co/QNGSjhA6nM pic.twitter.com/dAvEcd37WE
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 27, 2022
« Nous avons un peu parlé, mais pas trop. On a parlé un peu, confiait récemment Kylian Mbappé au Telegraph. J'ai parlé à Liverpool parce que c'est le club préféré de ma mère, ma mère adore Liverpool. Je ne sais pas pourquoi, vous devriez lui demander ! C'est un bon club et nous les avons rencontrés il y a cinq ans. Je les ai rencontrés lorsque j'étais encore à Monaco. C'est un grand club. »
Cela n’a pas suffi pour convaincre le Parisien. Du coup, les Reds semblent se rabattre sur un autre Français. D’après le média catalan Sport, Liverpool a contacté l’entourage d’Ousmane Dembélé. Le club anglais ferait partie des options à la disposition de l’ailier en fin de contrat au FC Barcelone. Et l’on peut penser que contrairement au Barça, Liverpool possède les moyens de répondre aux exigences financières du Blaugrana.
Chelsea suit également Dembélé
Peut-être un sérieux concurrent pour le Paris Saint-Germain, à supposer que les Parisiens soient toujours intéressés. Il se murmurait que le président Nasser Al-Khelaïfi avait pris les choses en main pour recruter Ousmane Dembélé. Mais le quotidien Le Parisien indiquait que le futur directeur sportif Luis Camps avait écarté cette piste. Dans ce cas, étant donné que le Barça a quasiment jeté l’éponge, l’avenir de l’ancien Rennais semble se situer en Angleterre, où Chelsea suivrait également sa situation.