Déterminé à quitter Manchester United cet été, Cristiano Ronaldo souhaite évoluer au sein d’une équipe qualifiée pour la Ligue des Champions. Les clubs prêts à l’accueillir, et qui correspondent à ses critères, ne sont pas si nombreux. En réalité, il ne resterait que deux possibilités, et ce ne sont pas forcément les plus attendues.
Manchester United n’a pas changé de discours. En réponse aux velléités de départ de Cristiano Ronaldo, qui souhaite disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, le nouveau manager Erik ten Hag assure qu’il planifie la saison prochaine avec l’attaquant portugais. Le quintuple Ballon d’Or n’a pas obtenu le bon de sortie réclamé. Il n’empêche que son agent Jorge Mendes se démène pour lui trouver une porte de sortie. Une mission compliquée étant donné que les clubs qualifiés en Ligue des Champions, en quête d’un attaquant et capables de payer son salaire, ne sont pas si nombreux.
Thomas Tuchel wants different kind of players and project, this is why he decided against Cristiano Ronaldo deal. 🔵 #CFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 15, 2022
Cristiano has turned down a formal, lucrative proposal from Saudi and an approach from MLS club.
Ten Hag, waiting for him.
📲 More: https://t.co/g3ozfqeWX3 pic.twitter.com/9yZpgdA5Wq
Parmi les équipes citées ces dernières semaines, le Paris Saint-Germain a vite laissé filtrer qu’il n’était pas intéressé. Pas plus que Chelsea dont le manager Thomas Tuchel, surtout en quête de défenseurs centraux, souhaite travailler avec un autre type de joueurs. On a également appris que Cristiano Ronaldo avait reçu une offre énorme venue d’Arabie Saoudite, avec un salaire estimé à 275 millions d’euros sur deux ans ! Une proposition pourtant refusée par CR7, focalisé sur l’Europe.
Le Bayern a fermé la porte
Alors qui sont les clubs encore en course ? Selon les informations d’ESPN, il ne resterait que le Bayern Munich et l’Atlético Madrid, deux destinations assez inattendues. Par l’intermédiaire de son président Oliver Kahn, le champion d’Allemagne a clairement indiqué que Cristiano Ronaldo n’entrait pas dans sa politique de recrutement. Quant à l’Atlético Madrid, l’une des victimes récurrentes du Portugais, ses problèmes financiers semblent exclure l’hypothèse d’une telle opération. A l’heure actuelle, il est donc difficile de deviner où évoluera CR7 à la reprise.