De Bruyne donne son accord, direction l’Arabie Saoudite

De Bruyne donne son accord, direction l’Arabie Saoudite

Après l’Euro 2024 disputé avec la Belgique, Kevin De Bruyne pourrait quitter Manchester City et le continent européen. Le milieu offensif des Citizens aurait donné son accord pour rejoindre l’équipe saoudienne d’Al-Ittihad. Il s’agirait d’un départ important pour les Mancuniens, pourtant prêts à lui ouvrir la porte.

Avant même d’avoir digéré l’élimination dès les huitièmes de finale de l’Euro, Kevin De Bruyne (32 ans) a dû répondre à des questions sur son avenir. Le milieu offensif de la Belgique en a profité pour demander du temps avant de trancher sur la suite de sa carrière en sélection. « Il est trop tôt pour dire si je vais arrêter chez les Diables, répondait le Mancunien. Laissez-moi le temps de digérer cette défaite. La saison a été vraiment longue, j’ai besoin de me reposer. Je prendrai ma décision après cet été. »

De Bruyne se voyait rester

Egalement interrogé sur son avenir en club, Kevin De Bruyne a donné une réponse plus claire. Selon lui, un départ de Manchester City n’est pas d’actualité malgré certaines rumeurs qui l’envoient en Arabie Saoudite. « Je vais passer un été tranquille, annonçait-il au quotidien Het Laatste Nieuws. Je profiterai de mes vacances et je reviendrai ensuite à City. Je suppose qu'il y aura des discussions avec City dans les mois à venir. » Ce n’est pourtant pas la tendance donnée par le journaliste Rudy Galetti.

De son côté, notre confrère affirme que le Citizen a donné son accord pour un départ à Al-Ittihad cet été. Une délégation saoudienne serait parvenue à convaincre l’ancien joueur de Chelsea. On apprend aussi que Manchester City ouvre la porte au départ de son meneur de jeu sous contrat jusqu’en 2025. Il s’agirait évidemment d’une grande perte sportive pour le champion d’Angleterre et son manager Pep Guardiola. Pour rappel, Kevin De Bruyne avait rejoint le club en 2015 en provenance de Wolfsbourg.