Relégué à quinze points de Manchester United avant la réception de Chelsea, troisième, ce dimanche, Manchester City a décroché un précieux succès (2-0). Une victoire qui a été longue à se dessiner pour le champion d’Angleterre, pourtant dominateur. Chelsea a eu l’occasion d’ouvrir le score, mais Lampard manquait son pénalty en butant sur Hart (51e).
Les Blues avaient raté leur chance, et les Citizens allaient rapidement faire la différence par Yaya Touré (63e), Tevez mettant un terme au suspense (83e). Au classement, Manchester City est à douze longueurs de Manchester United, mais compte sept points d’avance sur son adversaire du jour. Pour les Londoniens, les choses se compliquent puisque Tottenham n’est plus qu’à une unité, avec un match en moins, Arsenal revenant à deux points.
Dans l'autre rencontre de ce dimanche, l'armada française de Newcastle a battu Southampton (4-2) avec notamment des buts de Cabaye et Sissoko, donnant du relief à ce French Day décrété à cette occasion par les supporters de Newcastle.