Mené 0-1 par Chelsea à domicile, Manchester City a frôlé la catastrophe dans la course au titre, mais les joueurs de Roberto Mancini ont réussi à renverser la tendance, grâce à un penalty de Sergio Aguero (78e) et un but en or de Samir Nasri (86e) sur un service de Carlos Tevez, entré en cours de jeu. Une victoire qui permet à Manchester City de continuer son Grand Chelem à domicile cette saison et surtout de revenir à un point de Manchester United.
Arsenal est l'autre formation à se frotter les mains ce mercredi soir, les Gunners s'imposant 1 à 0 à Everton. Un résultat bonifié par le nul concédé par Tottenham à domicile contre Stoke (1-1). Il y a seulement quatre matches, les Spurs comptaient dix points d'avance sur Arsenal, et désormais la formation d'Arsène Wenger pointe à la troisième place avec une longueur d'avance sur Tottenham.
Mais c'est un autre club de Londres, QPR, qui a réalisé l'exploit du soir. Menés 0-2 par Liverpool après 75 minutes de jeu, les coéquipiers de Djibril Cissé, auteur du but égalisateur, se sont finalement imposés 3 à 2 avec une ultime réalisation signée Mackie à la toute dernière seconde. Avec ce succès, QPR sort de la zone rouge, tandis que Liverpool rentre définitivement dans le rang.