Contrariées la semaine passée, les deux formations de Manchester ont remis le turbo ce samedi à l’occasion de la 7e journée de Premier League. Les Red Devils avaient la partie la plus facile puisqu’ils recevaient Norwich, promu cette saison dans l’élite du foot anglais. Les joueurs de Sir Alex Ferguson ont cependant eu besoin d’une mi-temps avant de trouver les bons réglages pour s’imposer finalement 2 à 0 avec des buts signés Anderson et Welbeck.
De son côté, Manchester City, sans Carlos Tevez bien évidemment, a cartonné les Blackburn Rovers 4 à 0, confirmant son potentiel offensif, du moins en Premier League. Dans ce festival, à noter un but de Mario Balotelli, l’enfant terrible des Citizens, et un de Samir Nasri, entré en cours de match.
Dans les autres résultats de ce samedi après-midi, et outre la victoire de Liverpool (0-2) dans le derby contre Everton, Newcastle a continué sa belle série en s’imposant (1-2) à Wolverhampton, restant ainsi sur les traces du duo de Manchester. Aston Villa a battu Wigan (2-0), tandis que Sunderland et West Bromwich se sont quittés bons amis (2-2).