Chelsea a battu Everton (2-1) en finale de la Cup, samedi à Wembley, et termine la saison avec enfin un trophée.
Troisième de Premier League, sorti par le Barça dans les conditions que l'on sait en demi-finale de la Ligue des Champions, Chelsea a tout de même terminé la saison sur une bonne note en décrochant la Cup, samedi à Wembley après une victoire contre Everton (2-1).
Pourtant, les joueurs de Guus Hiddink avaient entamé de la pire des façons cette finale ensoleillée en encaissant un but après quelques secondes de jeu. Profitant d’une mauvaise inspiration d’Obi Mikel, le chevelu Fellaini servait Saha qui d’une superbe reprise de volée ne laissait aucune chance à Cech (1-0, 1e). Malmenés, les Blues allaient pourtant se sortir de ce mauvais pas par Didier Drogba qui ramenait son équipe à égalité. Servi au millimètre par Malouda, le buteur ivoirien adressait une reprise de la tête que le portier des Toffees ne parvenait pas à repousser (1-1, 21e).
Dès l'entame de la seconde période, Chelsea haussait le ton et avait la main mise sur le match, même si Saha, encore lui, était proche de doubler la mise. Mais sa tête croisée passait juste au-dessus du but de Chelsea (66e). Et comme souvent dans ces cas-là, c'est Lampard qui allait trouver la solution. D'une frappe somptueuse des 20m pleine lucarne, l'Anglais donnait l'avantage aux Blues (2-1, 72e). Dans la foulée, Malouda croyait bien marquer un troisième but, mais l'arbitre, à tort, estimait que le ballon n'avait pas franchi la ligne (78e). Les minutes passaient et Everton jetait toutes ses forces dans la bataille sans toutefois se créer d'énormes occasions. Chelsea tenait sa cinquième Cup et ne la lâchait plus, un joli cadeau pour Guus Hiddink qui aura réussi son intérim et pourra partir le coeur léger.