Victorieux 2-0 de Manchester City dans un match qui a mis une éternité à se décanter, Chelsea prend la troisième place à son adversaire du soir, et n’abandonne pas complètement la course au titre.
Choc de la Premier League pour la troisième place, Chelsea – Manchester City débutait sans plusieurs figures habituelles, puisque Tevez (blessé), Anelka et Drogba (remplaçants) n’étaient pas alignés. Ces changements semblaient perturber les deux formations puisque la première période disputée sur un faux rythme ne débouchait sur aucune réelle occasion.
En seconde période, les choses n’évoluaient presque pas en dehors d’une tête d’Ivanovic sauvée sur sa ligne par un Kompany impérial (65e). Les sorties de Torres, transparent encore une fois, et Malouda donnaient un peu de sang neuf aux Blues, qui trouvaient ensuite l’ouverture grâce à l’autre recrue de l’hiver, bien plus flamboyante celle-ci. David Luiz, dont l’engagement très britannique fait merveille en défense, prolongeait de la tête un coup-franc de Drogba pour débloquer la situation (1-0, 79e). Chelsea, désormais en position de force, subissait sans broncher les timides assauts de City pour finalement mieux marquer en fin de match par Ramires, auteur d’un match plein et qui rappelait aussi qu’il était un joueur brésilien par un exploit individuel splendide (2-0, 91e). Après United, City tombait ainsi à Chelsea et laissait filer la deuxième place. Pour les Blues, l’espoir est de retour puisqu’Arsenal n’est plus qu’à quatre longueurs désormais.