Tout comme Liverpool, Manchester United et Arsenal, Chelsea n’a pu faire que match nul ce dimanche face à West Ham (1-1).
Dimanche : Qui veut être champion d’Angleterre ? Une semaine après avoir chacun remporté leur match de championnat, aucun membre du Big Four anglais n’a réussi à s’imposer ce week-end. Chelsea a laissé passer la plus belle des occasions après avoir appris les résultats de ses concurrents, puisque les Blues ont concédé le nul face à West Ham, ce en dépit du 100e but en Premier League de Nicolas Anelka. Les Hammers avaient ouvert le score par Craig Bellamy, l’un des joueurs dont Gianfranco Zola souhaite se séparer cet hiver lors du marché des transferts. Après avoir été battu par Arsenal, Chelsea doit désormais attendre avec impatience de sortir de Londres pour se relancer en championnat. Un championnat que Liverpool domine toujours, avec un point d’avance sur la formation de Scolari.
Samedi : « Si on est encore leaders après Noël, on aura de grandes chances de remporter le titre. » Optimiste avant de recevoir Hull City, Rafael Benitez aurait mieux faire de tourner sa langue sept fois dans sa bouche. Accrochés 2-2 par le promu, qui a mené 2-0 grâce notamment à un but contre son camp de Carragher sur un centre du Français Bernard Mendy, les Reds ont sauvé les apparences grâce à un doublé de Steven Gerrard (24e et 32e), mais Chelsea aura l’occasion de prendre la tête de la Premier League en cas de succès dimanche contre West Ham.
Plus tôt dans la journée, Arsenal avait une nouvelle fois cédé du terrain sur les leaders en étant accroché à Middlesbrough (1-1). Servi par Fabregas, Adebayor avait pourtant ouvert le score dès la 17e minute mais Jérémie Aliadière contribuait à tenir en échec la légion française des Gunners (29e). Les hommes d’Arsène Wenger laissent du même coup leur quatrième place à Aston Villa, vainqueur 4-2 de Bolton. L’autre carton est à mettre à l’actif de Sunderland, tombeur 4-0 de West Bromwich Albion avec notamment un penalty de Djibril Cissé.