Profitant de la défaite de Liverpool à Middlesbrough (2-0), Chelsea a repris la 2e place grâce à son difficile succès contre Wigan (2-1).
Un but de Franck Lampard dans les ultimes secondes du match contre Wigan a permis à Chelsea de décrocher une victoire (2-1) qui vaut son pesant de cacahuètes. Sans atteindre des sommets de génie, les Blues ont décroché un troisième succès de rang, toutes compétitions confondues, depuis l'arrivée de Guus Hiddink aux commandes du club. C'est John Terry qui avait ouvert le score pour Chelsea (1-0, 25e), mais Fulham égalisait par Olivier Kapo à huit minutes de la fin. Un but qui semblait réveiller les Blues qui se ruaient alors à l'assaut du but de Wigan avant la délivrance signée Lampard (2-1, 90e).
Les trois points décrochés par les Blues à Stamford Bridge ont d'autant plus de valeur que dans le même temps, Liverpool sombrait (2-0) chez l'avant-dernier de Premier League, Middlesbrough. C'est d'abord Alonso qui marquait contre son camp (1-0, 32e) avant que Sanli double la mise (2-0, 63e). Quelques jours après leur exploit à Madrid, le retour sur terre est violent pour les Reds, désormais derrière Chelsea au goal-average. Les deux formations sont à sept points de Manchester United qui a un match en moins, puisque les Red Devils joueront dimanche en finale de la Coupe de la Ligue contre Tottenham. Le titre semble cette fois joué en Angleterre.
Autre formation à faire grise mine samedi après-midi, Arsenal qui a été une nouvelle fois incapable de marquer à domicile et se contente d'un très triste match nul (0-0) contre Fulham. Aston Villa, qui recevra dimanche Stoke City, aura l'occasion de laisser les Gunners à huit points en cas de victoire, le public de l'Emirates Stadium n'a pas caché son mécontentement.