Chelsea prend une folle revanche sur MU

Chelsea prend une folle revanche sur MU

Photo Icon Sport

La Coupe de la Ligue met l’Angleterre en folie. Au lendemain du 7-5 d’Arsenal à Reading, Chelsea et Manchester United se sont livrés une incroyable bataille qui s’est terminée par la victoire des Blues 5-4 après prolongation. 


Après la victoire qui a beaucoup fait parler ce dimanche en championnat, les deux clubs se retrouvaient ce mercredi pour la Coupe de la Ligue anglaise. La défense de Chelsea n’est clairement pas celle d’une équipe championne d’Europe en titre, et Manchester United en a une nouvelle fois bien profité, pensant même longtemps se qualifier grâce à cela. Une énorme bourde défensive de Romeu, qui perdait le ballon sur une passe de Cech, et Giggs faisait parler son expérience pour marquer (0-1, 22e). Si Chelsea égalisait sur un pénalty logique transformé par Luiz (1-1, 31e), le défenseur brésilien perdait à son tour un ballon sur une montée risquée, et cela se transformait en un but pour Hernandez (1-2, 43e). 


Comme dimanche, Cahill égalisait à nouveau d’une tête sur corner, sa grande spécialité (2-2, 52e) mais la défense des Blues se faisait à nouveau transpercer par un une-deux parfait conclu par Nani d’une pichenette (2-3, 59e). Mais dans les arrêts de jeu, pendant un siège en règle de la surface des Red Devils, un pénalty était accordé pour une faute sur Ramires, et Hazard transformait d’un tir plein centre à ras de terre (3-3, 93e). En prolongation, Sturridge effectuait un rush lointain pour dribbler jusqu’au gardien et mettre les Blues devant (4-3, 97e). La fin de match était folle, et Hazard effectuait un petit festival pour offrir le but du 5-3 à Ramires (5-3, 116e). MU réduisait le score sur pénalty par l’inépuisable Giggs, toujours fringuant après 120 minutes (5-4, 120e) mais cette fois-ci le score, ô miracle, n’évoluait plus dans les arrêts de jeu. 


A noter l’élimination de deux outsiders dans cette même soirée. Tottenham, avec Hugo Lloris titulaire, a été battu 2-1 à Norwich, tandis que Liverpool s’est fait surprendre à domicile par Swansea.