Toujours à la recherche d'un club depuis sa mise à pied par le Bayern Munich, Julian Nagelsmann serait proche de trouver son bonheur. Et l'Allemand prendrait la direction de Londres.
Julian Nagelsmann a été victime de l'exigence du Bayern Munich il y a quelques semaines. Alors que les Bavarois étaient encore en lice en Ligue des champions après avoir éliminé le PSG, l'ancien coach de Leipzig a été mis à pied par sa direction. Ses méthodes de management ainsi que les mauvais résultats en Bundesliga lui ont été fatals. Le Bayern Munich n'a pas tardé à lui trouver un remplaçant en la personne de Thomas Tuchel. Pour le moment, Nagelsmann est toujours sous contrat avec le Bayern Munich, lui qui a été mis à pied mais pas licencié. Les prétendants ne manquent pas pour le récupérer. En Angleterre, l'entraîneur de 35 ans a des pistes, notamment à Londres.
Tottenham prêt à faire craquer Nagelsmann
EXCLUSIVE: Julian Nagelsmann has now withdrawn from the race to become the new Chelsea head coach — it looks like it’s his final decision. 🚨🔵 #CFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 21, 2023
German coach is said to be no longer available after multiple round of talks.
Nagelsmann was top candidate for the job. pic.twitter.com/vkU5zcxISH
Ces dernières heures, Bild rapporte que malgré des discussions récentes avec Chelsea, Nagelsmann ne signera pas avec les Blues. Les parties n'ont pas réussi à se mettre d'accord. Peut-être aussi que le fait que Chelsea ne jouera pas la Ligue des champions la saison prochaine a pesé dans la balance. Selon le journaliste Christian Falk, Julian Nagelsmann se concentre désormais sur une arrivée à... Tottenham. Il pourrait donc accepter le poste que son successeur au Bayern Thomas Tuchel a rejeté il y a quelques semaines. Outre Nagelsmann, les Spurs apprécient les profils de Luis Enrique, Brendan Rodgers, Arne Slot, Mauricio Pochettino et Vincent Kompany. Les prochains jours seront décisifs concernant le prochain coach de Tottenham, actuellement à la lutte pour la Ligue des champions en Premier League. A noter que le nom de Nagelsmann revient aussi du côté du PSG, même s'il n'est pas le profil le plus apprécié par Doha, qui rêve toujours d'une arrivée de Zinedine Zidane.