Chelsea mis au tapis

Chelsea mis au tapis

Photo Icon Sport

Chelsea s'est incliné (3-1) pour la première fois de la saison lors de son déplacement à Fulham où Petr Cech s'est fait expluser. Liverpool, Manchester United et Arsenal en profitent.

En déplacement à Wigan, Chelsea a enregistré sa première défaite (3-1) de la saison, et sa première toutes compétitions confondues depuis la prise de fonction de Carlo Ancelotti. Dès la 16e minute, les Latics ouvraient le score par Bramble (1-0, 16e), oublié par la défense des Blues. En début de seconde période, Drogba ramenait Chelsea à hauteur (1-1, 47e) et l’on pouvait penser que le scénario déjà-vu allait se répéter pour les joueurs d’Ancelotti. Mais le tournant du match se produisait quatre minutes plus tard avec l’expulsion de Cech. Les Blues étaient victimes de la double peine puisque Rodallega marquait le penalty consécutif à la faute du gardien de but (2-1, 51e). En toute fin de match, Scharner enfonçait le clou (3-1, 90e) et permettait à Wigan de devenir la première équipe à faire tomber Chelsea cette saison. 

 

Cette défaite a fait la joie de Manchester United et Liverpool. En voyage à Stoke City, les Red Devils n’ont pas réellement eu besoin de forcer pour s’imposer (0-2) et décrocher là une septième victoire de rang toutes compétitions confondues. Trois points qui permettent également aux Mancuniens de repasser en tête de la Premier League, à égalité de points avec Chelsea. Autre formation à faire forte impression, Liverpool, qui a préparé de la meilleure des façons son prochain match de Ligue des Champions contre la Fiorentina en giflant Hull City 6 à 1. Dans ce festival offensif, on note le triplé de Fernando Torres. Les Reds sont revenus à trois points du duo de tête avant un très attendu Chelsea-Liverpool le week-end prochain.

 

Un peu plus tard dans la soirée, Arsenal s'est imposé 0-1 à Fulham et reste donc au contact de la tête du classement en attendant lundi le résultats du match qui opposera Manchester City à West Ham.