Salomon Kalou a rendu un fier service à Chelsea en égalisant à dix minutes de la fin du match contre Manchester United
Manchester United n'est pas passé loin de l'exploit, dimanche après-midi, à Stamford Bridge. Pas réellement au sommet de leur art, les joueurs de Sir Alex Ferguson pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Park (0-1, 18e). Sur une frappe de Dimitar Berbatov, repoussée par Chec, le Coréen opportuniste poussait le ballon au fond du but de Chelsea. Les Red Devils allaient connaître un premier coup dur avec la sortie sur blessure de leur gardien Edwin Van der Sar, après un choc avec Malouda (32e). Le Polonais Tomasz Kuszczak entrait en jeu dans un match assez physique.
Après la pause, Luiz-Felipe Scolari lançait Didier Drogba, tandis que Ferguson alignait pour la première fois de saison son trio Rooney-Ronaldo-Berbatov. Mais, les Blues haussaient encore le rythme et se crééaient plusieurs occasions, dont une ratée par Nicolas Anelka, pourtant bien placé. Mais à la 80e, Salomon Kalou, entré cinq minutes avant pour remplacer Michael Ballack, réussissait à égaliser d'une superbe reprise de la tête sur un coup-franc tiré par Frank Lampard.
Invaincu à domicile en championnat depuis un peu plus de quatre saisons, Chelsea revient à un point d'Arsenal tandis que Manchester United pointe à une peu glorieuse 15e place.
Après la rencontre, Luiz Felipe Scolari s'est tout d'abord montré soulagé de voir son équipe poursuivre sa série d'invincibilité à domicile.Mais le match nul concédé face à Manchester United ne le réjouissait pas totalement. « C’est l’un des meilleurs matchs que l’on a réalisé, car il y a beaucoup de problèmes à régler et qu’on s’en sort sans perdre. Après la sortie de Deco, nous avons eu une longue période et ça ne s’est mis à aller mieux qu’après la pause. Au final, nous avons plus d’occasions qu’eux et je pense que c’est la déception de ne prendre qu’un point qui l’emporte », a estimé l’entraîneur brésilien des Blues.