A l'image de Chelsea, N'Golo Kanté est passé au travers de son match samedi contre Arsenal. Mais la presse anglaise a la dent particulièrement dure contre le milieu de terrain français des Blues, soupçonné de pas avoir tout donné sur le troisième but des Gunners, lui dont la qualité première est d'être énorme sur le plan de l'engagement.
En effet, se servant des images de la télévision, nos confrères anglais ont vu que l'international tricolore, qui venait de perdre le ballon, était devant l'arbitre lorsque les deux hommes sont partis en courant vers le but de Chelsea...mais à l'arrivée, l'officiel avait clairement devancé N'Golo Kanté, lequel devait pourtant tout faire pour revenir sur un joueur d'Arsenal. Soit l'arbitre était le cousin d'Usain Bolt, soit Kanté a levé le pied, ne se battant pas jusqu'au bout pour reprendre son adversaire. Et même le très sérieux Times a fait la Une de son cahier sport avec cette séquence, rappelant au passage le prix payé par Chelsea pour faire venir l'ancien caennais de Leicester lors du dernier mercato.
This is brilliant. Oliver, a box-to-box referee, outruns Kante as Chelsea go 3-0 down to Arsenal #cfc #afc pic.twitter.com/nRJaE4q2SH
— Nicholas Godden (@nicholasgodden) 26 septembre 2016