Dans le match au sommet de la Premier League, Chelsea a frappé un grand coup en allant s'imposer 3 à 1 à l'Etihad Stadium contre Manchester City. Les joueurs de Conte prennent le contrôle du championnat.
Entre les Sky Blues et les Blues, l'enjeu était grand puisque le vainqueur avait la certitude de prendre ses aises en tête du classement. Et même si c'est un joueur de Chelsea qui ouvrait le score juste avant la pause, c'est bien Manchester City qui menait, Cahill trouvant malencontreusement la lucarne de son propre but en détournant du tibia un centre de Navas (1-0, 45e). Un avantage plutôt flatteur pour de Citizens pas vraiment dominateurs.
Au retour des vestiaires, De Bruyne perdait un duel avec Courtois (48e), puis le Belge ratait l'immanquable et trouvait la transversale alors que le but était grand ouvert (57e). Manchester City avait raté le break et allait rapidement le payer. C'est d'abord Diego Costa qui égalisait d'une belle frappe (1-1, 60e) avant que Willan donne l'avantage à Chelsea d'une belle frappe croisée (1-2, 70e). Les joueurs de Guardiola essayaient bien de revenir au score, mais sur un ultime contre lancé à 100 à l'heure, Hazard ajustait Bravo et scellait le destin du match (1-3, 90e). Mais, dans le temps additionnel, Sergio Aguero disjonctait en taclant salement David Luiz, provoquant un début de bagarre, et les expulsions de l'attaquant des Citizens, mais également de son coéquipier Fernandinho (90e+6).