Chelsea fait tomber United du trône

Chelsea fait tomber United du trône

Photo Icon Sport

En s'imposant 2 à 1 à Old Trafford, Chelsea fait une énorme affaire et repasse en tête de la Premier League avec deux points d'avance sur Manchester United à cinq journées de la fin du championnat.

Privé de Wayne Rooney, Manchester United n’est plus la même équipe et la défaite concédée samedi après-midi à Old Trafford n’a fait que confirmer ce que l’on avait vu mardi dernier à Munich. Sans leur star, les Mancuniens n’ont jamais été en mesure de revenir sur une formation de Chelsea, bien inspirée et qui a décroché une victoire (1-2) qui est presque synonyme de titre. A cinq journées de la fin, les Blues ont deux longueurs d’avance sur Manchester United qui a clairement pris une claque à domicile.


Pour débuter cette rencontre, Carlo Ancelotti avait réservé une drôle de surprise en laissant Didier Drogba sur le banc. Mais cela n’empêchait pas Chelsea de bien entrer dans la rencontre et d’ouvrir le score par Joe Cole, servi par un Florent Malouda de gala (0-1, 20e). Les Blues doublaient la mise en seconde période par Drogba, entré à la place de Nicolas Anelka. Ce but va probablement faire du bruit en Premier League, puisque sur cette action l’attaquant ivoirien était clairement hors-jeu d’un bon mètre, ce que n’a pas signalé l’arbitre (0-2, 79e). Vexés, les Mancuniens réduisaient presque immédiatement le score par Macheda, un but là aussi contesté, puisque les Blues semblent avoir vu une main du joueur de United (1-2, 81e). Les dernières minutes ne changeaient rien et Chelsea repartait d’Old Trafford avec trois points qui valent tout l’or du monde.