Les Blues, que l'on disait un peu dans le dur, ont infligé un terrible 7 à 1 à Aston Villa, un des outsiders de Premier League avec un quadruplé de Lampard. Et Manchester United s'est de son côté imposé 4-0 Bolton. Arsenal tire la langue derrière le duo.
Meilleure défense de Premier League en arrivant samedi à Stamford Bridge, Aston Villa est reparti de la banlieue londonienne avec une valise très lourde. Après les quatre buts marqués durant la semaine à Portsmouth, Chelsea a infligé un énorme 7-1 à une formation qui postule tout de même à l’Europe. Dans ce show offensif, le héros du jour se nomme Frank Lampard qui a signé le deuxième quadruplé de sa carrière avec les Blues. Autre joueur en forme, Florent Malouda qui a enchaîné avec un deuxième doublé consécutif cette semaine.
Connaissant le résultat de Chelsea, Manchester United se devait de réagir en déplacement à Bolton. Et les joueurs de Sir Alex Ferguson sans réellement avoir à forcer, ont balayé leur adversaire du jour 4 à 0. Bolton n'a pas eu de chance puisque c'est Samuel Jlloyd qui marquait contre-son-camp, avant que Berbatov par deux fois, et Nani finissent de corser l'addition. Les Red Devils sont toujours en tête de la Premier League à une semaine d'un énorme Manchester United-Chelsea qui sera probablement décisif pour le titre.
En déplacement à Birmingham, Arsenal a perdu de gros points en se contentant d’un nul (1-1). Les Gunners pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Nasri à la 81e, mais dans les arrêts de jeu Birmingham égalisait par Phillips (91e). A classement, Arsenal se retrouve à trois longueurs de Chelsea. Derrière ce trio de tête, Tottenham n’a pas tremblé face à la lanterne rouge, Portsmouth, désormais proche de la relégation après sa défaite 2 à 0.
En bas de classement, Hull City ne veut pas mourir et sa victoire 2-0 contre Fulham peut redonner un peu d’espoir aux Tigers. D’autant que devant, ça ne rigole pas et notamment à West Ham, encore une fois battu à domicile, cette fois par Stoke City (0-1). Ça pourrait chauffer dur pour Gianfranco Zola, coach sur la sellette avant même le début de la rencontre.