A deux semaines de la finale de la Ligue des champions, Chelsea a remporté samedi contre Liverpool (2-1) la finale de la Cup. Le match n'a cependant pas atteint des sommets, les Reds ayant attendu d'être menés avant de réellement commencer à jouer. Pour les Londoniens, c'est la septième victoire en Cup.
Les Blues entraient rapidement dans cette finale et Ramires, sur un contre de 40 mètres, ouvrait le score en ne laissant aucune chance à Reina (1-0, 10e). Face à une formation de Liverpool totalement transparente, Chelsea ne parvenait pas à doubler la mise en première période, mais avait l’avantage au score et aux points. Et la seconde mi-temps débutait sur le même tempo, et sur le même mode pour les Reds qui encaissaient un deuxième but signé cette fois Drogba (2-0, 52e), l’attaquant ivoirien du club londonien devenant le premier joueur de l’histoire du foot anglais à marquer dans quatre finales de Cup différentes.
À partir de cet instant, la physionomie du match changeait radicalement, Liverpool se jetant à l’abordage. Et Carroll redonnait l’espoir à son équipe en réduisant le score après avoir mis dans le rouge Terry (2-1, 65e). Chelsea pliait mais ne rompait pas, même si les Blues frôlaient le pire à l’image de cet arrêt incroyable de Cech sur une tête de Carroll, le portier empêchant du bout des doigts le ballon d’entrer entièrement dans le but pour quelques millimètres (82e). Liverpool avait laissé passer sa chance et Chelsea tenait son premier trophée de la saison et peut-être pas son dernier…