Chelsea dépense 20 ME pour son 8e gardien

Chelsea dépense 20 ME pour son 8e gardien

Icon Sport

Chelsea n’en fini plus de nous surprendre sur le marché des transferts puisque le club londonien s’apprête à recruter un second gardien cet été… le huitième au total au sein de son effectif.

Quelques jours seulement après avoir déboursé 25 millions d’euros bonus compris pour s’offrir Filip Jörgensen en provenance de Villarreal, Chelsea est de nouveau sur le point de recruter un gardien. Selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, un accord est proche d’être trouvé entre le club londonien et Genk pour le transfert du jeune Mike Penders (18 ans). Si le deal va au bout, Penders sera tout simplement le huitième gardien de l’effectif de Chelsea après Robert Sanchez, Kepa Arrizabalaga, Marcus Bettinelli, Dorde Petrovic, Gabriel Slonina, Lucas Bergstrom et donc Filip Jörgensen.

Mike Penders acheté puis prêté par Chelsea

L’avantage, c’est que le nouvel entraîneur des Blues, Enzo Maresca, aura du choix pour le poste de gardien et aura de quoi faire jouer la concurrence. Il ne devrait cependant pas pouvoir compter sur Mike Penders la saison prochaine, car un prêt immédiat du grand espoir du football belge de Chelsea à Genk est actuellement en discussions. Ce qui serait peut-être une bonne idée pour le club londonien afin de limiter son nombre de gardiens dans l’immédiat sans pour autant passer à côté d’un grand espoir du football européen à ce poste.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mike Penders (@mike.penders)