Coup de sang d’Antonio Conte à Chelsea, qui n’en est pas à son premier, même si celui-ci indique à quel point le manager italien n’est pas satisfait du marché des transferts de son équipe.
Il faut dire que l’ancien sélectionneur de la Nazionale s’est mouillé en annonçant à Diego Costa qu’il ne faisait plus partie de ses plans, et le fait que cette discussion ait été rendu publique par l’attaquant espagnol n’arrange pas ses dirigeants, qui voient donc le joueur perdre de sa valeur. Pour compenser, Conte veut recruter Romelu Lukaku, disponible à un prix de 90 ME que le club londonien n’a aucune intention de mettre. Et comme Everton n’est pas pressé, les choses n’avancent pas.
Même situation pour Tiémoué Bakayoko, qui a fait l’objet d’une offre de 30 ME de la part de Chelsea. Mais Monaco réclame 50 ME et c’est pour le moment statut quo annonce L’Equipe. De quoi faire fulminer Antonio Conte, qui ne serait pas loin « de la rupture » selon Sky, qui explique que le manager des Blues est très déçu par la tournure des évènements, et demande de grosses dépenses pour faire bonne figure en Ligue des Champions, sous peine de mettre son avenir dans la balance.